Randonnées

Au rythme de la nature
Bordées par les montagnes de l’Anosy et l’océan Indien, Fort-Dauphin et sa région proposent de très nombreuses randonnées offrant des points de vue exceptionnels. Ces guides de randonnées sont à votre disposition en libre téléchargement. Installé à Madagascar depuis 10 ans, l'auteur parcourt les sentiers à la recherche des beautés sauvages et accessibles. N'hésitez plus et téléchargez les guides des Randos du Sud ! Seul l’usure de vos souliers vous arrêtera dans cette nature immense !

La baie de Lokaro, située à 30km au Nord-Est de Fort‑Dauphin est l'une des perles de Madagascar : flore unique au monde, longue plage de sable blanc, eau turquoise... Le parcours de randonnée jusqu’à Evatra, village traditionnel de pêcheurs antanosy, offre quant à lui une myriade de criques sauvages.

Télécharger le dépliant  

La randonnée qui part du village d’Ankoba pour arriver au parc d’Andohahela offre sans aucun doute les plus beaux panoramas de la région : d’immenses amas forestiers au coeur de la vallée d’Ifarantsa avec en toile de fond l’Océan Indien à perte de vue. Pour cette randonnée, un guide est conseillé.

Télécharger le dépliant  

Le Lavasoa domine les paysages de l’ouest de Fort‑Dauphin. Le sommet sépare les vertes vallées de la région Anosy des terres arides de l’Androy. Le Lavasoa kely est le petit sommet tout proche, nettement plus accessible. Il offre lui aussi de somptueux panoramas. Pour cette randonnée, un guide est conseillé.

Télécharger le dépliant