Une réserve pour protéger les lémuriens et leur milieu naturel

Berenty - Foret de Malaza
Berenty - Foret de Malaza
Créée en 1936 dans le sud de Madagascar par la famille de Heaulme, la Réserve de Berenty connaît depuis son ouverture au public en 1981 une renommée internationale. De nombreuses personnalités publiques s’y sont rendues comme le Prince Philippe d’Édimbourg ou le fils de l’Empereur du Japon. Site de référence pour les scientifiques, elle est aujourd’hui parcourue par de nombreux voyageurs, curieux de découvrir à leur tour les diversités animales et végétales qui peuplent ces plus de 1000 hectares de surfaces protégées.

Partez au coeur de la vallée du Mandrare

Promenade - Reserve de Berenty
OIseau - Reserve de Berenty
Reserve de Berenty
Chauve-souris - Reserve de Berenty
Véritable sanctuaire pour les 2 000 lémuriens qui y vivent en toute liberté, la Réserve de Berenty vous permet de découvrir 102 espèces d’oiseaux et plus de cent autres espèces : reptiles, tortues, chauves-souris... Les variétés naturelles et floristiques, telles que forêts, sables roux, bush, offrent également un spectacle d’une richesse endémique inégalable. Au coeur de Berenty, la magie opère…

Faites des rencontres surprenantes...

Le sifaka

Le lémurien fauve

Le lémurien catta

Le musée Arembelo

Le musée Arembelo
Le musée Arembelo
Profitez de votre séjour pour visiter l'un des musées les plus exhaustifs de Madagascar. Le musée Arembelo présente autour d'une collection unique d'objets traditionnels les us et coutumes de la culture Antandroy, le peuple du pays des épines.

Ils ont adoré

Témoignages sur TripAdvisor
  • J'ai vraiment aimé Berenty. J'avais un peu peur qu'on ait l'impression d'être dans un zoo, mais ce n'est pas du tout le cas ! Les lémuriens sont partout et ils se promènent librement ! J'y ai passé 3 nuits. Notre guide était très bon : il a répondu à toutes mes questions et était dynamique. J'ai beaucoup aimé les sifakas, les lémuriens danseurs : ils sont très amusants.
    Melia83
    Québec
  • Nous avons séjourné à Berenty 3 jours en décembre 2016. Quel super séjour. Nous avons fait des promenades avec notre guide, indispensable pour repérer les animaux à travers la forêt. Il y a de nouveaux bungalows avec l'air conditionné, très joliment décorée et avec un lit confortable. Le seul point négatif c'est que la nuit, l'électricité est coupée (de 23 h 00 à 5 h du matin) et qu'il faisait vraiment chaud. Sinon si vous aimez les animaux et l'aventure je ne peux que recommander cet hôtel !
    Erika B
    Mondsee
  • Un lieu pour découvrir au moins 5 espèces de lémuriens, des serpents, des insectes et des oiseaux exotiques. Les guides sont excellents, le personnel sympathique et arrangeant, les bungalows confortables. Nous sommes restés 4 jours mais nous aurions aimé quelques jours de plus !
    Bruce R
  • Une étape incontournable lors d'un voyage au sud de Madagascar. Très intéressante si on s'intéresse aux lémuriens et aux oiseaux.
    Maurice L
    Lausanne
  • La réserve de Bérenty est non seulement le meilleur endroit de Madagascar pour voir plusieurs espèces de lémuriens dans leur milieu naturel, mais également pour observer la fantastique forêt sèche de Didiereaceae du sud de Madagascar. Nous sommes restés presque une semaine sans nous lasser et nous comptons bien revenir cette année, tant les lieux nous ont enchantés ! Un guide compétent vous accompagne, si vous le souhaitez, mais vous pouvez également marcher librement aux alentours. Il y a plusieurs forêts sèches accessibles en 4X4 que vous pourrez découvrir avec votre guide chaque jour. Des ballades de nuit sont également possibles. Plusieurs groupes de maki catta sont des habitués de la lodge au moment du petit-déjeuner... Le soir les sifakas blancs rentrent en dansant dans la forêt juste devant votre bungalow...
    Olorienne
    Paris

Venez découvrir un monde unique et préservé...

À seulement 80km de Fort-Dauphin !